La Basse-Flourie propose différents espaces propices à des événements construits sur-mesure selon le nombre de personnes et l’ambiance recherchée.

Ils peuvent, l’espace d’une journée ou d’une soirée, vous offrir une expérience exceptionnelle dans ce site unique.

La Malouinière

Nous vous proposons, selon la saison et le nombre de convives, trois espaces différents pour le déjeuner ou le souper.

Pour ces prestations, les repas sont assurés et servis par des traiteurs locaux qui préparent les plats dans la cuisine de la maison. Le vin et les menus peuvent être choisis à l’avance sur proposition des chefs.

En plus des offres proposées ci-dessous (cocktail et diner), nous pouvons aussi prévoir, un chef invité, un concert classique, une lecture dans le jardin, une visite guidée, des conférences, etc.

Devis sur demande. 

La salle à manger corsaire

La salle à manger corsaire, à l’intérieur même de la maison : pour 8 à 12 personnes, offre une immersion dans l’intimité d’une résidence d’armateurs malouins du XVIIIème. Meublée de commodes de port d’époque, décorée de maquettes de bateaux, de souvenirs de voyages au long cours, c’est l’unique pièce de la Malouinière ouverte aux invités de la maison. Orientée Sud et Ouest, elle rayonne de ses boiseries raffinées en « jaune de Naples ».

Le salon des armateurs

Le salon des armateurs peut accueillir jusqu’à 19 personnes à l’occasion d’un déjeuner ou d’un dîner, qu’il soit prévu sous forme de repas assis ou de cocktail. Il est par ailleurs aménageable le temps d’une réunion, d’une présentation ou encore d’un échange plus confidentiel. A l’instar de la salle à manger corsaire, cette pièce de vie offre une plongée au cœur de l’Histoire et permet de ressentir, le temps d’une parenthèse malouine unique, l’atmosphère d’une époque passée.

La Terrasse des palmiers

La Terrasse des palmiers, au pied de la Malouinière : pour des dîners de prestige avec une vue unique sur les marronniers séculaires, la Vallée de la Rance et le Château du Montmarin en miroir sur l’autre rive. Une ou plusieurs grandes tables peuvent être installées devant son parterre de buis dessinés, son bassin XVIIIème, quintessence du jardin à la Française.  

La terrasse basse

En contrebas de la Malouinière, offrant une vue imprenable sur la Rance, la terrasse basse de 3 hectares constitue un terrain de jeu sans limite pour l’imaginaire. Challenge ou sport collectif, ateliers corporels à l’ombre des arbres, dégustation, petit concert classique, cérémonie laïque ou autre espace à construire ou inventer… Toutes les idées peuvent se concrétiser dans cet environnement naturel entre terre et mer.

La Folie, repas romantique

Dans ce pavillon de poche presque posé sur l’eau, ouvert aux quatre points cardinaux, tout en boiseries, vous oublierez le temps et l’époque. Ce cabinet de curiosité et cabine de capitaine en proue de son navire peut accueillir de 2 à 8 convives. Un cocktail peut être servi en extérieur à l’à pic des contreforts.

Le « Mail »

La terrasse Sud de la propriété, véritable balcon sur la Rance, se situe à l’aplomb des contreforts à marée. Cette terrasse que l’on nomme « le Mail », c’est à dire l’allée, la promenade bordée d’arbres, en référence, à sa géométrie rectangulaire, domine les bords de l’anse de Troctin et offre une magnifique perspective sur l’embouchure de la Rance.

Sur cette terrasse, exposée plein Sud, à l’abri des vents dominants, nous vous proposons d’organiser des cocktails pour 50 à 150 personnes.

Des tentes en longueur peuvent y être installées et vos invités profiteront de la vue unique sur la Vallée de la Rance illuminée par les rayons du soleil couchant et le paysage changeant au rythme des marées ; tantôt lac d’émeraude immobile, tantôt étendue de sable ondulé.

La « Petite-Flourie »

Une maison indépendante, attenante à la Malouinière, peut accueillir un couple ou une famille (2 à 6 personnes). Dans un site exceptionnel, situé à seulement 15 minutes de la gare de Saint-Malo et de la Cité Corsaire, elle permet de découvrir le Pays Malouin.

Construite en granit, elle s’ouvre sur une cour pavée privative et donne accès au jardin classé de la propriété. L’ambiance bretonne règne dans ce lieu.

Composée de deux chambres et d’un salon cuisine équipé, d’une salle de bain et d’un toilette séparé, elle offre tout, à la fois un écrin apaisant sur la Vallée de la Rance et une position centrale dans la région.

En empruntant le chemin qui borde la propriété, à 2 minutes de marche, vous pouvez accéder à la grève de l’anse de Troctin, exposée plein-sud. En outre, la région possède de nombreuses plages renommées aux activités variées, que ce soit à Dinard ou à Saint-Malo.