La salle à manger corsaire
La salle à manger corsaire, à l’intérieur même de la maison : pour 8 à 12 personnes, offre une immersion dans l’intimité d’une résidence d’armateurs malouins du XVIIIème. Meublée de commodes de port d’époque, décorée de maquettes de bateaux, de souvenirs de voyages au long cours, c’est l’unique pièce de la Malouinière ouverte aux invités de la maison. Orientée Sud et Ouest, elle rayonne de ses boiseries raffinées en « jaune de Naples ».
Le salon des armateurs
Le salon des armateurs peut accueillir jusqu’à 19 personnes à l’occasion d’un déjeuner ou d’un dîner, qu’il soit prévu sous forme de repas assis ou de cocktail. Il est par ailleurs aménageable le temps d’une réunion, d’une présentation ou encore d’un échange plus confidentiel. A l’instar de la salle à manger corsaire, cette pièce de vie offre une plongée au cœur de l’Histoire et permet de ressentir, le temps d’une parenthèse malouine unique, l’atmosphère d’une époque passée.
La Terrasse des palmiers
La Terrasse des palmiers, au pied de la Malouinière : pour des dîners de prestige avec une vue unique sur les marronniers séculaires, la Vallée de la Rance et le Château du Montmarin en miroir sur l’autre rive. Une ou plusieurs grandes tables peuvent être installées devant son parterre de buis dessinés, son bassin XVIIIème, quintessence du jardin à la Française.